Participer à une étude

Vous trouverez ci-dessous la liste des études clinique en cours à l’IFAC et pour lesquelles nous recherchons des volontaires. Si vous pensez correspondre au profil recherché, vous pouvez nous contacter aux coordonnées indiquées pour chaque étude.

Nous proposons également aux personnes qui le souhaitent de s'inscrire dans notre base de volontaires pour les recherches, permettant de conserver vos coordonnées pour vous adresser des propositions de participation à des études cliniques.

 

Les études en cours pour lesquelles nous recherchons des volontaires

PERHAPS : PokER, HAbiletés et Problèmes aSsociés

Description : étude clinique indemnisée sur les compétences cognitives qui sont mises en œuvre dans le poker et les autres jeux d’argent, permettant de mieux connaître les éventuels déficits cognitifs présents chez les joueurs pathologiques, et les caractéristiques cliniques associées.

Profil recherché : adulte de moins de 60 ans, jouant régulièrement à un jeu d’argent (poker, paris sportifs, paris hippiques, black jack, grattages, loteries, machines à sous, roulette, etc.) et rencontrant des difficultés avec sa pratique de jeu (perte de contrôle).

Pour candidater pour participer à cette étude :

Tél : 02 40 84 64 57 (boîte vocale)
Mail : bp-edein@chu-nantes.fr

Merci de préciser vos coordonnées complètes (nom, prénom, tél, mail) afin d'être recontacté(e).

icon pdf
icon pdf
Voir l’affiche de l’étude PERHAPS

 

S’inscrire dans notre base de volontaires pour les recherches

Vous souhaitez vous porter volontaire pour participer à un essai clinique mené par le Service d’Addictologie et de Psychiatrie de Liaison du CHU de Nantes ? Vous pouvez vous inscrire dans notre Base de Volontaires, afin de recevoir par mail, téléphone ou courrier postal des propositions de participation à des essais cliniques en cours dans le service.

En pratique, les étapes à suivre :

Merci de prendre connaissance et de remplir la Note d’Information et le Questionnaire volontaire et de les enregistrer sur votre ordinateur personnel (nous vous conseillons de conserver une copie de ces deux documents)
Puis, renvoyer les deux documents complétés :


saisir le code présent dans l'image