-
Partager cette page
Soutenir l'IFAC
L'Institut fédératif des addictions comportementales (IFAC) du CHU de Nantes a la triple mission de développer la recherche, la formation-prévention et l'information sur les addictions comportementales. Il a été créé pour développer la recherche sur ces nouvelles conduites problématiques afin de mieux comprendre les mécanismes impliqués dans les conduites addictives et d'orienter les programmes de prévention et de soins.
Pour mieux nous connaître, consultez nos derniers rapports d’activités :
Rapport d’activité 2019
Rapport d’activité 2020
Rapport d’activité 2021
Vous souhaitez faire un don pour soutenir les actions de l’IFAC ?
Si vous souhaitez nous soutenir dans la réalisation de nos actions, vous pouvez faire un don à l’IFAC par le biais du fonds de dotation du CHU de Nantes. Il s’agit d’un organisme à but non lucratif et agissant dans un but d’intérêt général, permettant d’accueillir les dons dans le cadre d’un mécénat.
Vous pouvez choisir de réaliser votre don par chèque, via un formulaire en ligne sécurisé ou en contactant directement le Fonds de Dotation du CHU de Nantes. Toutes les modalités de don sont expliquées ici.
Le Fonds de Dotation du CHU de Nantes permettant de soutenir l’ensemble des activités de l’hôpital, n’oubliez pas de préciser que vous souhaitez que votre don soit affecté à l’IFAC.
Si vous êtes une entreprise privée et que vous souhaitez devenir un mécène récurrent de l’IFAC, vous pouvez également nous contacter directement via le formulaire de contact de l'IFAC.
Pourquoi faire un don ?
En tant qu’entreprise du secteur privé, le mécénat peut s’inscrire dans votre politique de développement durable et responsable, dans le cadre de votre engagement en faveur de la protection du consommateur. Il permet à la fois d’affirmer votre ancrage local et votre rayonnement national et international, de participer au développement de projets porteurs, de positionner votre entreprise en tant qu'acteur responsable dans son secteur d'activité, de renforcer vos liens et votre coopération avec la communauté scientifique et médicale, de contribuer au soutien des activités de l’IFAC (recherche, formation, prévention, information sur les addictions comportementales).
Afin de soutenir et d’encourager les initiatives de mécénat, l’administration fiscale a mis en place des mesures fiscales avantageuses, décrites ici.
Ils nous apportent déjà leur soutien :
Notre soutien institutionnel
Nos mécènes
Le Centre de référence sur le jeu excessif (CRJE), composante de l'Institut fédératif des addictions comportementales du CHU de Nantes, bénéficie depuis 2008 du soutien de La Française des Jeux et du Pari Mutuel Urbain, dans le cadre d’un mécénat (versement d’un don sans contrepartie directe, garantissant ainsi l’indépendance scientifique de l’IFAC).
L’IFAC reçoit chaque année des dons de particuliers soucieux de soutenir la recherche, la formation et l’information sur les addictions comportementales. Nous les en remercions chaleureusement.