Soutenir l'IFAC

L'Institut fédératif des addictions comportementales (IFAC) du CHU de Nantes a la triple mission de développer la recherche, la formation-prévention et l'information sur les addictions comportementales. Il a été créé pour développer la recherche sur ces nouvelles conduites problématiques afin de mieux comprendre les mécanismes impliqués dans les conduites addictives et d'orienter les programmes de prévention et de soins.

Pour mieux nous connaître, consultez nos derniers rapports d’activités :

icon pdf
icon pdf
Rapport d’activité 2017
 

icon pdf
icon pdf
Rapport d’activité 2018
 

icon pdf
icon pdf
Rapport d’activité 2019
 

Vous souhaitez faire un don pour soutenir les actions de l’IFAC ?

Si vous souhaitez nous soutenir dans la réalisation de nos actions, vous pouvez faire un don à l’IFAC par le biais du fonds de dotation du CHU de Nantes. Il s’agit d’un organisme à but non lucratif et agissant dans un but d’intérêt général, permettant d’accueillir les dons dans le cadre d’un mécénat.

Vous pouvez choisir de réaliser votre don par chèque, via un formulaire en ligne sécurisé ou en contactant directement le Fonds de Dotation du CHU de Nantes. Toutes les modalités de don sont expliquées ici.

Le Fonds de Dotation du CHU de Nantes permettant de soutenir l’ensemble des activités de l’hôpital, n’oubliez pas de préciser que vous souhaitez que votre don soit affecté à l’IFAC.

Si vous êtes une entreprise privée et que vous souhaitez devenir un mécène récurrent de l’IFAC, vous pouvez également nous contacter directement à BP IFAC.

Pourquoi faire un don ?

En tant qu’entreprise du secteur privé, le mécénat peut s’inscrire dans votre politique de développement durable et responsable, dans le cadre de votre engagement en faveur de la protection du consommateur. Il permet à la fois d’affirmer votre ancrage local et votre rayonnement national et international, de participer au développement de projets porteurs, de positionner votre entreprise en tant qu'acteur responsable dans son secteur d'activité, de renforcer vos liens et votre coopération avec la communauté scientifique et médicale, de contribuer au soutien des activités de l’IFAC (recherche, formation, prévention, information sur les addictions comportementales).

Afin de soutenir et d’encourager les initiatives de mécénat, l’administration fiscale a mis en place des mesures fiscales avantageuses, décrites ici.

Ils nous apportent déjà leur soutien :

Notre soutien institutionnel

Logo_CHU_gris
Logo_CHU_gris

Le CHU de Nantes est l’organisme institutionnel de rattachement de l’IFAC. Il met à disposition de l’IFAC des locaux, du personnel, du matériel et l’infrastructure informatique et logistique de l’hôpital, pour la bonne réalisation des missions de l’IFAC.

Le présent site Internet est également financé et hébergé par le CHU de Nantes.

Nos mécènes

Logo Française des jeux
Logo Française des jeux
Logo du pari mutuel urbain
Logo du pari mutuel urbain

Le Centre de référence sur le jeu excessif (CRJE), composante de l'Institut fédératif des addictions comportementales du CHU de Nantes, bénéficie depuis 2008 du soutien de La Française des Jeux et du Pari Mutuel Urbain, dans le cadre d’un mécénat (versement d’un don sans contrepartie directe, garantissant ainsi l’indépendance scientifique de l’IFAC).