-
Partager cette page
Les professionnels de santé sur l'addiction aux écrans peuvent répondre à un questionnaire
le 27 avril 2022
Un rapport du Ministère des solidarités et de la santé sur les problématiques en lien avec les jeux vidéo présente dans une première partie une revue de la littérature scientifique détaillée sur les addictions aux écrans avec des données sur les thérapies cognitivo-comportementales, les thérapies familiales, les approches médicamenteuses, la prévention primaire, secondaire et tertiaire. D’autres parties du rapport détaille les outils de mesure, les facteurs de risque, les conséquences, les comorbidités, les interventions thérapeutiques et la prévention.
Afin de compléter ces données, les équipes du rapports souhaitent ajouter des données de terrain et interroger des professionnels en lien avec les publics concernés par les problématiques liées aux usages des écrans. Il est demandé à ces professionnels volontaires de remplir un questionnaire d’une durée d’environ 5 minutes.
Horaire d’ouverture du centre de documentation de l’IFAC
- A cause des précautions sanitaires dues à la pandémie, nous demandons au public qui veut venir au centre de documentation de prendre rendez-vous avec la documentaliste :
Anne-Françoise GOALIC
02 53 48 25 30