L'Autorité nationale des jeux (ANJ) lance une consultation publique à propos des pratiques publicitaires des opérateurs de jeux

Publié le 21 septembre 2021 Mis à jour le 30 septembre 2021
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le 21 septembre 2021

Au vu des dérives constatées pendant l'Euro de football 2020, l’ANJ a décidé de lancer une consultation en ligne ouverte à tous pendant un mois.

L’objectif est de proposer de nouvelles mesures aux pouvoirs publics qui permettent de faire respecter le modèle du jeu récréatif. En effet, les opérateurs de jeux dont la cible est  les  jeunes publics a tendance à inciter ceux-ci à travers des messages entretenant « l'illusion de l'argent facile... ».

Certains pays européens ont déjà pris des mesures pour limiter le volume des publicités ou en encadrer le contenu de façon plus stricte.

L’ANJ proposera dans les semaines à venir deux ateliers de « dialogue citoyen» :

 un débat entre opérateurs de jeux, professionnels de l'addiction, universitaires, communauté éducative...

un «atelier de travail» réunissant opérateurs de jeux et publicitaires, coorganisé avec l'Autorité de régulation professionnelle de la publicité (ARPP).

» Lire l'article paru dans « le Figaro »